Cette expérience, profitant de conditions dramatiques, pousse à l’ouverture et à la communication avec les autres personnes. Le thème des "bonnes actions" est introduit pour fixer des idées de solidarité et d’entraide. Si l’on a une certaine connaissance de notre doctrine, on comprendra l’utilité que peut avoir pour la vie de chacun le renforcement d’attitudes qui déracinent l’égoïsme et l’enfermement. D’autre part, ces avantages peuvent être compris et ne pas pousser pour autant à un changement d’attitude dans ce sens. Cette expérience rend le changement possible pourvu, bien entendu, que l’on désire sincèrement marcher dans cette nouvelle direction.
Dans cette expérience on prétend résoudre des problèmes d’avenir, dans le sens de l’éclaircissement de projets, laissant de côté les images qui font obstacle à un sens de la réalité approprié.
Les difficultés de l’exercice de montée sont liées à la peur des chutes. Cela peut-être dû à des problèmes physiques. Également à des accidents subis au cours de certaines montées. Mais elles peuvent être le reflet de la situation "instable" que l’on vit dans le moment présent. L’angoisse de ne pas atteindre un objectif et l’anxiété devant un avenir incertain se trouvent confirmés par les problèmes dans les montées. La mobilisation de l’image rend possible l’orientation postérieure de la conduite dans la même direction.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vous pouvez partager vos propres expériences par rapport à la pratique des expériences guidées.