Emplacement dans le moment actuel

La Protectrice de la vie                               audio

Cette expérience prétend établir une prise de contact avec les problèmes du corps, ainsi qu’une affirmation de celui-ci. Il est connu que la négation d’une zone corporelle par refus de celle-ci, finit par "l’anesthésier", rendant ce point insensible. Il en découle que tout ce qui se rapporte à ce sujet finit par être mentalement dégradé ou déformé imaginairement.

La réconciliation avec son propre corps est une expérience à recommander à toutes les personnes. L’assumer tel qu’il est, constitue le premier pas en avant dans les critères de réalité.

Avancées et reculs                                     audio


Les difficultés dans la réalisation de l’exercice reflètent une certaine désorientation actuelle chez la personne affectée. Les mouvements très rapides montrent la même impulsivité et le même manque de contrôle que dans la vie quotidienne. Les "coupures" dans les séquences coïncident avec les interruptions ou inaccomplissements dans les actions quotidiennes. Le désordre dans les séquences reproduit le désordre dans l’action. Grâce à la maîtrise de cette pratique, on obtient des changements de conduite importants dans les "occupations" quotidiennes.

Le traineau                                               audio


Les problèmes dans les déplacements (dont traite la présente expérience) sont généralement reliés à des difficultés de conduite concernant la connexion de l’individu avec son milieu. Beaucoup de personnes convaincues de leurs empêchements corporels tels que faiblesse, manque de souplesse, manque de grâce, lenteur, etc. reproduisent au cours de cette pratique les mêmes failles.
D’autres personnes qui manifestent des comportements excessivement impétueux, développent généralement dans cette expérience des images incontrôlées, se montrant très impatientes lorsqu’elles essaient d’imprimer à leurs images la vitesse correcte que l’instructeur suggère.

Les nuages                                       écouter l'audio


Dans cette expérience, des éléments sont fournis afin que celui qui la pratique travaille sur des images de liberté, de mouvement, et puisse en même temps, reconnaître des sensations gratifiantes. C’est un travail simple qui permet d’enregistrer le relâchement de tensions mentales et d’observer les problèmes quotidiens à partir d’une perspective ample et calme, en contribuant à leur meilleure solution à partir de cet état.

Le mineur                                       audio


Cette expérience a pour but de mettre en évidence aux yeux du participant la relation qui existe entre les pensées (images dans ce cas) et les tensions viscérales ou internes du corps. Ce travail permet d’obtenir des détentes profondes appropriées. En même temps, il informe de façon dramatique sur les images négatives qui provoquent si fréquemment des affections psychosomatiques. D’autre part, on prétend faire comprendre la réversibilité du phénomène en ce qui concerne les tensions ou les irritations corporelles profondes qui engendrent des images et des états d’âme.

Les déguisements                             audio


Les difficultés dans les transformismes reflètent habituellement les problèmes que l’on a avec soi-même, avec sa propre image et aussi les problèmes dont souffre l’image que l’on a de soi lorsqu’on est confronté à d’autres personnes.
Cette pratique inclut quelques opérations d’expansions et de contractions qui servent au déblocage et à la mobilité de l’image de chacun. Cet exercice tend à améliorer les relations du participant avec les personnes avec lesquelles il est en rapport, lui procurant un plus grand contrôle de l’image de lui-même. De cette façon, on peut travailler les blocages ou les immobilités de sa propre image qui s’expriment fréquemment en tant que timidité, excès de susceptibilité, dérobade, fuite devant une situation, etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez partager vos propres expériences par rapport à la pratique des expériences guidées.